logo

Ensemble nous serons plus performants !

English version

Éolienne moyenne et basse puissance

spacer
ALTERNATEUR POUR EOLIENNES DOMESTIQUES ( axe vertical ou axe horizontal)
éolienne, les pales entrainent en rotation l'alternateur Allytech Unités roto-statoriques sans balais à aimants permanents pour génération de courant à faible vitesse de rotation En cette époque de recours aux énergies renouvelables, les alternateurs sont des réponses avec un excellent rapport (investissement)/(quantité de courant produit). Les excellents rendements de production quelle que soit la vitesse du vent en font aujourd'hui un élément incontournable.
Les alternateurs à aimants permanents en kits et les sous-ensembles Allytech pour les aérogénérateurs, permettent de fabriquer de l’énergie électrique à partir du vent.
Ces alternateurs équipent des éoliennes basse et moyenne puissance, à axe vertical et à axe horizontal…
Allytech propose différentes configurations pour ses alternateurs :
  • En kit (rotor + stator) à monter et à adapter sur des systèmes tiers, avec ou sans outillage.
  • Assemblés dans un boitier avec leur guidage et arbre de sortie pour se fixer sur un axe existant.
  • Éventuellement équipé d’un multiplicateur de vitesse (pour profiter des vents plus faibles)
  • Équipés de convertisseur, et de batteries (pour une restitution sur le réseau EDF par exemple)
Pourquoi équiper une éolienne domestique d’un alternateur ALLYTECH ?
  • Pour les habitations isolées ou regroupées le vent apportent une énergie qui sera transformée, en proportion à peu près équivalente, en courant électrique. Quand le vent est irrégulier, l’alternateur fournit une tension et une fréquence variable, fonction de la vitesse. Ce qui permet par exemple de chauffer un ballon d’eau chaude. Pour avoir une alimentation au standard EDF (220V ou 400V /50Hz stabilisé) Allytech propose alors un convertisseur et une protecteur de surtension, mais aussi des batteries.
  • Un large éventail de bobinages et de dimensions assure le meilleur rapport vitesse / puissance / encombrement, pour générer votre propre électricité.
Tête d'éolienne equipée d'un alternateur Allytech. Celui-ci fournit une puissance éléctrique qui peut être renvoyée sur le réseau EDF
Eolienne à axe vertical, avec une génératrice à aimant permanent. La photo représente un alternateur en kit ATK ALLYTECH. Idéal pour les éoliennes cet alternateur se monte dans l'axe des pales, ou après un petit multiplicateur pour générer un courrant électrique même avec des variations de vitesse importante.
  • La vitesse de rotation des petits aérogénérateurs, particulièrement les éoliennes à axe vertical, est faible (20 à 100 tr/min). Heureusement les alternateurs Allytech peuvent fournir une puissance élevée même à basse vitesse de rotation. Le montage d'un multiplicateur est néanmoins possible si nécessaire.
Atouts des génératrices à aimants permanents
140 ATK190ATK300ATK400ATK500ATK800ATK
Puissance : 200 W à 5,5 kW1,1 kW à 8,5 kW3 kW à 19 kW4 kW à 33 kW4,7 kW à 43 kW7 kW à 99 kW
Vitesse : 650 à 1500 tr/min500 à 1500 tr/min300 à 800 tr/min220 à 800 tr/min150 à 600 tr/min80 à 400 tr/min