logo

Ensemble nous serons plus performants !

English version

Alternateurs à aimants permanents

spacer Allytech propose des génératrices synchrones à aimants permanents pour l’électrification des moulins et des éoliennes : spacer

Génération de puissance électrique à partir d’un axe en rotation

Transformer l’énergie de l’eau ou du vent en électricité ?
  1. C’est le rôle des alternateurs, ou génératrices. Reliés à une turbine, une roue ou des pales, l’alternateur entre en rotation et produit une puissance électrique. La puissance délivrée dépend de la vitesse de rotation et du couple de l’axe. Plus la machine tourne vite et avec du couple, plus l’alternateur fournit de puissance.
  2. L’éventuel multiplicateur permet d’optimiser la vitesse de rotation pour améliorer le rendement de l'alternateur.
  3. L’armoire électrique comprend un variateur régénératif, qui assure les rôles de redresseur et d'onduleur. Le courant sera ainsi stabilisé à 400V /50Hz, pour une utilisation domestique ou le raccordement au réseau.
spacer alternateur, génératrice

Alternateurs à aimants permanents

Allytech propose des génératrices à aimants permanents, avec une technologie nouvelle, qui offrent une puissance élevée, dans un faible volume. La gamme génératrices à aimants permanents répond aux besoins de génératrices de faible et moyenne puissance électrique. Dans ce sens ces génératrices offrent un rendement considérable pour les moulins, les éoliennes, les hydrolienne et tout autre dispositif faisant appel aux énergies renouvelables.
Les génératrices, en kit ou assemblées, offrent ainsi le meilleur ratio poids/puissance, limitant les pièces mécaniques ce qui favorise le coté économique de la solution à l’achat et à l’usage.

spacer multiplicateur de vitesse

Multiplicateur de vitesse de rotation

Pour permettre une production élevée à un coût moindre, il sera dans certains cas avantageux de monter un multiplicateur.
Il pourra être à courroie(s) ou à pignons en fonction des couples à transmettre.

spacer armoire électrique, régulation, automate, sécurité

ARMOIRE ÉLECTRIQUE

Allyetch, installe des armoires électriques à ses clients qui produisent un courant standardisé (consommation domestiques, revente à EDF…). Pour stabiliser le courant produit, même si le débit de la rivière varie, un variateur régénératif, joue le rôle de redresseur et onduleur. Le courant sera ainsi stabilisé à 400V /50Hz. Bien sûr l’armoire intègre toutes les fonctions de sécurité et pourra ainsi parer aux caprices de la nature (coupure de courant, absorbation de la surproduction, système anti-emballement). Des batteries (en option) permettront de conserver une partie de l’électricité produite.