Moteur-Couple STK en kit

Unités roto-statoriques sans balais pour Entraînement Direct

La gamme des moteurs STK répond à un besoin d’intégration fonctionnelle de motorisations dédiées à l’Entraînement Direct dans la mécanique des machines, particulièrement de plateaux diviseurs ou des tables d’usinage.
L’utilisation de la gamme des moteurs STK, minimise l’encombrement et améliore considérablement les performances d’asservissement.

Caractéristiques principales de Kit « Moteur couple » STK

  • Couple permanent de 14,6 Nm à 2708 Nm permanents en convection naturelle selon la taille et jusqu’à 6100 Nm en refroidissement par fluide.
  • Six diamètres extérieurs depuis 145 mm jusqu’à 800 mm.
  • Diamètres intérieurs depuis 56 mm jusqu’à 630 mm.
  • Divers bobinages disponibles depuis 30 trs / mn jusqu’à 1500 trs / mn selon la taille.

Avantages du kit « moteur couple » STK

  • Grande dynamique
  • Absence de réducteur
  • Absence de jeu mécanique
  • Asservissement de haute précision
  • Suppression de la maintenance
  • Simplification du servomécanisme
  • Optimisation des coûts du servomécanisme
  • Suppression du bruit
  • Optimisation et simplification fonctionnelles des machines

Exemples d’utilisation du Kit « moteur couple » STK

  • Entrainement direct de plateaux diviseurs pour l’usinage (motorisation de plateau diviseur)
  • Inclinaison de plateau diviseur
  • Inclinaison et indexation de la broche
  • Motorisation d’actionneurs rotatifs
  • Déplacement de table d’usinage, ou transfert de pièces

Caractéristiques de la gamme “Moteur couple STK”

Moteur Couple en kit : 145 STK

  • Couple permanent en convection naturelle : de 14,6 à 47,4 Nm
  • Couple en refroidissement par fluide : de 29,9 à 120 Nm
  • Couple maximal : de 55 à 220 Nm
  • Vitesse nominale : de 500 trs / min à 1500 trs / min
  • Arbre creux : diamètre 56 mm en standard

Données techniques 145 STK

Dimensions 145 STK

Diagramme Couple/Vitesse 145 STK

Moteur Couple en kit : 190 STK

  • Couple permanent en convection naturelle : de 36 à 111 Nm
  • Couple en refroidissement par fluide : de 71,4 à 274 Nm
  • Couple maximal : de 119 à 476 Nm
  • Vitesse nominale : de 500 trs / min à 1500 trs / min
  • Arbre creux : diamètres 72 mm en standard

Données techniques 190 STK

Dimensions 190 STK

Diagramme Couple/Vitesse 190 STK

Moteur Couple en kit : 300 STK

  • Couple permanent en convection naturelle : de 98 à 295 Nm
  • Couple en refroidissement par fluide : de 235 à 910 Nm
  • Couple maximal : de 387 à 1548 Nm
  • Vitesse nominale : de 200 trs / min à 800 trs / min
  • Arbre creux : diamètres 190 mm en standard

Données techniques 300 STK

Dimensions 300 STK

Diagramme Couple/Vitesse 300 STK

Moteur Couple en kit : 400 STK

  • Couple permanent en convection naturelle : de 225 à 700 Nm
  • Couple en refroidissement par fluide : de 467 à 1846 Nm
  • Couple maximal : de 880 à 3520 Nm
  • Vitesse nominale : de 200 trs / min à 800 trs / min
  • Arbre creux : diamètres 258 mm en standard

Données techniques 400 STK

Dimensions 400 STK

Diagramme Couple/Vitesse 400 STK

Moteur Couple en kit : 500 STK

  • Couple permanent en convection naturelle : de 210 à 1185 Nm
  • Couple en refroidissement par fluide : de 412 à 3590 Nm
  • Couple maximal : de 768 à 6912 Nm
  • Vitesse nominale : de 50 trs / min à 600 trs / min
  • Arbre creux : diamètres 350 mm en standard

Données techniques 500 STK

Dimensions 500 STK

Diagramme Couple/Vitesse 500 STK

Moteur Couple en kit : 800 STK

  • Couple permanent en convection naturelle : de 610 à 2708 Nm
  • Couple en refroidissement par fluide : de 1039 à 6100 Nm
  • Couple maximal : de 1828 à 10968 Nm
  • Vitesse nominale : de 30 trs / min à 250 trs / min
  • Arbre creux : diamètres 630 mm en standard

Données techniques 800 STK

Dimensions 800 STK

Diagramme Couple/Vitesse 800 STK


Autres téléchargements

Moteurs STK avec intégration du circuit de refroidissement

  • Tous les kits moteur-couple STK sont livrables avec chemise de refroidissement intégrée et buses d’entrée / sortie du fluide
  • Les kits moteur-couple STK sont également livrables avec circuit de refroidissement externe enroulé autour de la carcasse
  • L’intégration du circuit de refroidissement est particulièrement intéressante dans des applications de machines à injection plastique

Moteur-couple STK avec chemise de refroidissement intégrée et buses d’entrée / sortie du fluide

Moteur-couple STK avec circuit de refroidissement externe enroulé autour de la carcasse