Gestion électrique

Une fois l’énergie mécanique transformée en électricité par l’alternateur, il faut la moduler et l’adapter au format du réseau public de distribution disponible. Allytech propose trois modes de pilotage pour s’adapter aux besoins de chaque exploitant !

Véritable solution tout-en-un, l’Armoire d’Optimisation automatise à la fois la gestion de la production mais aussi celle de l’ouvrage hydraulique entier.

Solution versatile et facile à installer, l’offre d’Injection Simple se concentre sur l’essentiel : la production électrique. L’exploitant ouvre la vanne, la roue tourne et le coffret injecte sur le réseau !

Pour chauffer directement tout ou partie du moulin, l’offre de Chauffage Résistif suffit! Quelle que soit la quantité d’eau ou la vitesse de rotation, l’intégralité de l’énergie électrique est transformée en chaleur.

Chacun de ses modes de pilotage est construit autour d’une technologie novatrice : la Vitesse variable. Contrairement aux autre installations, le système Allytech permet au moteur hydraulique d’adapter sa vitesse au débit disponible pour maximiser la production !


Armoire d’Optimisation

Véritable outil de pilotage centralisé, l’Armoire d’Optimisation œuvre en permanence pour maximiser la production électrique. Avec son puissant algorithme d’optimisation, l’automate règle le moteur hydraulique à la vitesse de rotation qui développe le plus de performance compte tenu du débit disponible.

Capable de gérer le vannage et plusieurs moteurs hydrauliques, elle intègre les fonctionnalités nécessaires à l’injection réseau.

En option, elle permet également de maintenir la production lors d’une perte de réseau : on parle alors d’Ilotage.

Écran de visualisation et accès distant

L’Armoire d’Optimisation intègre un écran de visualisation tactile qui centralise le pilotage. Il enregistre les données de la centrale à chaque instant et permet de suivre l’évolution de la production en temps réel.

Si l’armoire est connectée à internet, un accès distant est possible sur un ordinateur ou une tablette pour suivre et piloter l’exploitation à distance !

Écran de communication grand public

A destination des collectivités locales ou des moulins-musées, Allytech propose des écrans communiquant les productions instantanées et cumulées.

Avec une installation en extérieur ou en intérieur, communiquez sur votre installation pour démocratiser les énergies renouvelables !


Injection Simple

Simple est robuste, l’offre d’Injection Simple se concentre
sur l’essentiel.

Le système pilote la vitesse du
Modwatt suivant une courbe de charge paramétrée.
Son encombrement limité et sa facilité d’installation
en font un produit très versatile.

En monophasé ou
triphasé, elle convient particulièrement bien pour les exploitations jusqu’à 20 kW.


Chauffage résistif

Dans certains cas, la production d’énergie peut être simplement synonyme de chauffage. Grâce aux alternateurs à aimants permanents, il est possible de générer de l’énergie électrique dès la mise en rotation du moteur.

La solution de Chauffage résistif permet alors à l’exploitant d’utiliser l’électricité pour générer de l’énergie thermique directement là où il en a besoin. Cela peut être fait à l’aide d’une résistance classique ou d’un thermoplongeur pour un ballon d’eau chaude.