Roulements

Roulements Combinés axial radial pour plateaux diviseurs

Grâce à leur grande rigidité et leur capacité à supporter les couples de renversements importants, ces roulements sont particulièrement recommandés pour les tables d’usinage (plateaux diviseurs, plateaux inclinables) mais aussi pour les têtes d’usinage.

Le roulement est précontraint, ce qui améliore sa rigidité et sa précision de positionnement en rotation. En utilisation, la charge réduit ou élimine le jeu dû à l’hystérésis élastique correspondante. Pour un type de charge donnée, la déformation élastique est moindre dans un roulement précontraint que dans un roulement standard. Si l’on admet que la rigidité est linéaire (rouleaux en contact avec le support), pour une charge axiale définie, la déformation sera moindre avec un roulement précontraint.


Roulements Combinés axial radial intégrant un codeur inductif

Une gamme complète de roulements combinés axial-radial, idéal pour les plateaux diviseurs et les têtes d’usinage, intègre un capteur inductif pour la mesure angulaire bidirectionnelle.

Pour une performance bien meilleure, cette nouvelle version intègre un système de mesure AMOSIN. Le couple de résistance résiduel très faible et sa forte rigidité (même sous fortes contraintes) positionnent ces roulements parmi les meilleurs du marché. Ils sont particulièrement prisés dans les applications d’entrainement direct.